Alice Gauthier est une artiste qui travaille principalement le dessin et la lithographie. Elle a installé son atelier avec Rob Miles à Arcueil, aux portes de Paris.

Issue d'une formation à l'Ecole Supérieur des Arts Décoratifs de Strasbourg, puis d'un master au Royal College of Art à London, Alice a suivi une formation technique d’un an de lithographie au Tamarind Institute à Albuquerque (Nouveau Mexique, Etats-Unis).

Les dessins d'Alice présentent un monde de figures et de formes organiques, inspirés par des données scientifiques et encyclopédiques.

En partant d'un univers de personnages et d'ombres, elle a développé un intérêt particulier pour le dessin de formes vivantes. En combinant ces influences, elle trouve une liberté de créer des images dans la restriction de la réalité ou d'une exactitude certaine.

Elle transmet son expérience et nous transporte dans son univers. Elle propose des stages d'initiation sur une journée ainsi que des stages permettant de découvrir plus amplement le procédé sur 2 jours.

La lithographie offre une variété de textures, de couleurs & d'expression... amoureux des images ces stages sont faits pour vous ! C'est un médium de dessin fascinant et très inspirant pour construire des images.

Son site internet : www.gauthieralice.com