banniere-mosaique.jpg

aRT CLASS BOOKING

présentation et fonctionnalités

 

Art Class Booking est une marketplace dédiée aux cours et stages artistiques en arts visuels (peinture, sculpture, dessin, photographie, gravure etc...). Artiste, vous avez la possibilité d’y publier :

  • Vos annonces de cours (annuels, trimestriels, mensuels...),

  • Vos annonces de stages,

  • Vos ateliers libres & résidences.

Votre ESPACE PERSONNEL

Avant de publier vos annonces, commencez par remplir votre profil via votre espace personnel. Vous pouvez y accéder en passant votre curseur sur votre image de profil en haut à droite de la page Art Class Booking.

 
Capture d’écran 2019-06-24 à 18.25.03.png
 

Un menu déroulant s’affiche, vous pouvez accéder à :

  • Votre messagerie : vous y retrouvez les messages que vous échangez avec les utilisateurs du site,

  • Vos annonces : pour gérer, éditer, clore vos annonces.

  • Votre profil : vous avez la possibilité de vous présenter et/ou de présenter votre atelier (avec une photo de profil, c’est toujours mieux!)

  • Vos paramètres : pour gérer vos informations bancaires, contrôler la fréquence des mails que vous recevez via Art Class Booking, modifier vos annonces, gérer votre mot de passe … etc

Les utilisateurs du site peuvent choisir de vous suivre en allant sur votre profil. Vos followers seront informés par mail lorsque vous postez de nouvelles annonces. C’est un bon moyen de tenir les personnes informées de vos nouvelles dates de stage et de vos actualités :)
Attention, si vous éditez simplement votre annonce, vos followers ne recevront pas de notifications.

Poster une annonce

Vous avez la possibilité d’ajouter autant d’annonces que vous souhaitez. N’hésitez pas à créer une annonce par catégorie de stage / cours. 

Quelques points importants & conseils : 

  • Lorsque vous créez une annonce, vous devez impérativement la publier pour sauvegarder ce que vous avez effectué, sans quoi votre texte sera perdu. Vous pourrez ensuite éditer à tout moment votre annonce et la changer de catégorie si nécessaire.

  • Même si vous n’avez pas de dates précises de stage, vous avez tout a fait la possibilité de mettre une annonce en ligne. Cela permet de faire connaître votre atelier et d’alimenter votre base de contact pour vos futurs stages.

  • Si vous sélectionnez plusieurs langues lors de la création de votre annonce, il est important de traduire tout ou une partie de votre annonce dans la langue sélectionnée. En effet, lorsqu’un utilisateur sélectionne « Anglais », toutes les annonces où anglais a été indiqué apparaitront dans les résultats de la recherche. Il est donc important que l’annonce soit traduite (titre + texte).

  • Si vous postez une annonce d’un stage ponctuel non récurrent, n’hésitez pas à indiquer les dates dans le tire de votre annonce pour que cela soit directement visible.

  • N’oubliez pas de mettre à jour régulièrement vos annonces si des dates sont mentionnées.

  • Nous conseillons de mettre en ligne un stage 2 - 3 mois avant la date de début.

  • Un titre clair, de jolies photos et un stage bien détaillé est toujours plus agréable et donne confiance aux utilisateurs. Soignez votre présentation !

Inscriptions

Si vous choisissez de poster une annonce sans paiement en ligne, aucune commission ne sera prélevée. Vous devrez voir directement avec la personne intéressée pour le paiement du stage. En cas d’annulation ou de non paiement - Art Class Booking ne sera pas en mesure d’intervenir et vos CGV personnelles s’appliquent. Pensez à indiquer vos conditions spécifiques dans votre annonce.

Si vous choisissez de poster une annonce avec paiement en ligne (votre compte bancaire doit être connecté dans votre espace personnel), une commission de 4% sera prélevée, celle-ci inclue les frais bancaires. Une fois le paiement effectué, l'artiste a 3 jours pour accepter ou rejeter l'inscription. Si aucune action n'est effectuée de la part de l'artiste au bout des 3 jours, aucun montant ne sera prélevé à l’utilisateur.

Une fois l’inscription acceptée et le cours ou stage effectué, l'utilisateur devra noter sa commande comme “Réalisée” (pensez à le lui rappeler à la fin du stage). Vous recevrez ensuite le montant de l'inscription sous 7 à 10 jours.

Annulation

Pour les annulations des inscriptions avec paiement en ligne, l’utilisateur devra nous contacter pour annuler (hello@artclassbooking.com). Les conditions d'annulation sont les suivantes :

  • Annulation à plus d'un mois de la date de début du stage ou de l'activité, remboursement complet.

  • Annulation entre un mois et 8 jours de la date de début du stage, remboursement à 50%.

  • Annulation à 7 jours ou moins de la date de début du stage, non remboursable.

Pour les utilisateurs, les frais de services d’Art Class Booking (4%) ne sont pas remboursables.

Commentaires / Notations

Pour les transactions avec paiement en ligne, une fois le stage effectué, la personne sera invitée à vous laisser une évaluation.

Il est également possible de vous laisser un commentaire sur votre annonce (tout utilisateur peut le faire). N’hésitez pas à demander aux personnes qui ont déjà participé à un de vos stages de vous laisser un commentaires ;) 

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question? Contactez-nous

A très vite sur Art class BOOKing !