Résolutions & Programme 2019

J’ai pris quelques résolutions pour cette nouvelle année.
La première d’entre elles, je vais la mettre en pratique dès maintenant, c’est de prendre plus souvent le temps d’écrire et d’échanger avec vous !

Alors, commençons par le commencement :)

Photo : Katie Niamh Lynch.

Photo : Katie Niamh Lynch.

Un petit mot sur HAAD et sur moi

Je m’appelle Emeline et j’ai lancé HAAD il y a maintenant 1 an. HAAD est un site de réservation de workshops artistiques auprès d’artistes professionnels.

L’idée de lancer ce projet est venue de mon expérience personnelle. J’ai fait du dessin et de la peinture depuis toute petite, en loisirs, sans prendre le temps de m’y consacrer.

Après mes études et arrivée dans la vie active, j’ai décidé de m’y remettre… Ça a été une révélation ! J’ai pris conscience de cette passion et j’ai commencé les cours du soir aux Ateliers des Beaux Arts de Paris en dessin, peinture et sculpture. J’y ai rencontré de très bons professeur.es qui m’aident énormément à progresser. Toujours curieuse et en recherche, j’ai commencé à participer à des stages artistiques pour découvrir de nouvelles techniques. Là encore, j’ai fait de merveilleuses rencontres qui m’ont permis de me développer et d’accéder à différents types d’arts (j’y consacrerai un article complet :) ).

Participer à des stages m’apporte beaucoup, cependant il n’a pas forcément été facile de les trouver ! Et oui, de nombreux artistes proposent des stages mais pas facile de s’y retrouver, de chercher ce dont on a besoin, de trouver un artiste avec qui ont a envie d’apprendre, de trouver de bons stages,…

IMG_5478.jpg

C’est donc ce que je vous propose avec HAAD, une plateforme avec des artistes talentueux qui ont envie de transmettre et qui sont dédiés à votre progression artistique ! L’idée est de proposer une plateforme globale, répertoriant les stages et les artistes et qui vous permet de vous inscrire facilement en ligne. En 2019, je vous proposerai de nouveaux artistes et de nouveaux workshops.

Photo: Israel Kislansky

Photo: Israel Kislansky

Des stages pointus et éphémères

En plus des stages que vous pouvez trouver sur le site, j’organise également moi-même des stages avec des artistes étrangers !

C’est ma deuxième résolution de l’année, vous en proposer plus régulièrement. J’ai déjà quelques pépites de programmées pour 2019, toutes les informations seront bientôt en ligne !

Enfin, ma troisième résolution est de communiquer plus sur les expos, conférences, salons auxquels participent les artistes présents sur HAAD !

C’est encore le début de l’aventure, alors si vous êtes artiste et que vous proposez des stages, n’hésitez pas à me contacter ! N’hésitez pas à mettre également en commentaire les stages qui vous aimeriez voir proposés sur HAAD. Au plaisir de vous lire !

 
IMG_1183.jpg