Israel Kislansky est un artiste né au Salvador en 1965 et basé à São Paulo depuis 1983. Il est diplômé de la Faculdade de Santa Marcelina de São Paulo où il a étudié avec J. A. Van Acker, Rubens Matuck et Iole Di Natale.

Il a tout d'abord travaillé en tant que peintre puis s'est consacré à partir de 1990 à la sculpture et à la promotion de projets éducatifs et culturels. 
En 1996, il inaugure un espace spécialisé pour l'enseignement des techniques traditionnelles de sculpture telles que la céramique, la taille de pierre, le travail du bois et le modelage du corps humain. Le studio a depuis organisé de nombreuses conférences et ateliers sur la sculpture  dans les principaux centres spécialisés au Brésil ( l'Université de São Paulo (USP), le Palais des Arts / Musée Rodin de Bahia à Salvador, l'Université fédérale de Brasilia, les ambassades de Grande-Bretagne, de Colombie et d'Espagne, l'Université fédérale de Rio de Janeiro et l'Université Guingard dans le Minas Gerais, entre autres ). 

En 2008, il participe à un projet de revitalisation du secteur de la fonderie artistique au Brésil et y coordonne les activités du groupe. De ce projet, une équipe rassemblant des compétences artistiques et technologiques s'est formée afin de développer les procédés métallurgiques appliqués au métal en fusion pour les oeuvres d'art. Le premier livre technique publié au Brésil sur le moulage artistique a ainsi vu le jour Fonderie Artistique - Informations Technologiques aux éditions SENAI. 

En 2013, Israel Kalinsky publie le livre " Céramique Kislansky - Argiles du Brésil " présentant la production de la céramique et une recherche sur les matières premières. 

En 2015 il inaugure la Fonderie Artistique Kislansky & Stamatis dédiée à la muséologie et la conservation du patrimoine, en partenariat avec la ville de São Paulo. 

Texte et photographies © Israel Kislansky
Son site : www.kislansky.com